Les PME bretonnes mécènes des Trans Musicales

« Quand une PME aide les Transmusicales, elle s’aide elle-même ! ». Dixit, Emilie Lacroix, qui nous reçoit pour explorer une face cachée de cet incroyable festival. Directrice des partenariats et du mécénat à l’Association Trans Musicales, Emilie insiste sur l’ancrage du Festival à son territoire et sur le rôle majeur des PME régionales mécènes.

519_img_1707
519_img_1707

« La PME bretonne qui devient mécène s’aide, parce qu’elle rend son territoire plus attractif, grâce aux actions déclinées localement par les Transmusicales :  ateliers de pratiques musicales dans les communes, rencontres privilégiées avec des artistes repérés par les Trans, résidences de création musicale dans des territoires ruraux.

Musique à la campagne !

Au-delà du Festival qui se déroule tous les mois de décembre, les Transmusicales, c’est aussi 400 actions éparpillées sur le département d’Ille et Vilaine au cours de l’année. Et des actions qui concernent tout le monde, des enfants aux seniors, en passant par les familles et les jeunes bien sûr. Rencontres scolaires ou en Ehpad…les Trans sont de la partie !

Rejoindre le Cercle des Mécènes des Trans

Ce joyeux tissage de rencontres très locales, reste encore trop méconnu. C’est la face discrète et remarquable de ce festival mondialement connu, qui n’oublie pas son territoire. Et comme rien ne pourrait se faire sans les mécènes locaux, l’équipe des Trans espère séduire de nouvelles PME bretonnes pour renforcer l’attractivité des territoires bretons et bretilliens.

  • Pour en savoir plus lire notre Brand Content « Avec les Transmusicales, nos territoires bougent toute l’année » in Journal Des Entreprises

Vos contenus toujours à jour !

Contactez-nous