L'agroforesterie décroche sont premier financement participatif en France

Une levée de fond pour des projets d’agroforesterie ? La première offre de financement participatif dans ce domaine, en France, se solde par un fort engagement des investisseurs.

L'agroforesterie a son financement participatif
L'agroforesterie a son financement participatif

  Engagé par la société Forestera Sca, le projet a suscité une levée de fond de 586 100€, auprès de 627 investisseurs. Des particuliers, soucieux à la fois de diversifier leur investissement et de soutenir des projets durables en agroforesterie. Pour la plateforme Wiseed, qui a appareillé cette offre de financement participatif, l’opération est une réussite. C’est de la 5ème plus importante levée en termes de nombre d'investisseurs depuis les débuts de la plateforme. Crée en 2008, elle s'attache, au-delà de l'agroforesterie, a recueillir des financements participatifs autour des start-up et des secteurs de l’innovation sociale, de l’immobilier et de l’énergie. Le nombre d'adhérents est en croissance, entrainant des collectes à la hausse.

Pour une reforestation responsable

Qui est Forestera ? une société française, filiale de Forest Finance France, qui crée et gère des plantations de cacao fin et de nouvelles forêts en Amérique du sud, des semis aux récoltes, vendues à des chocolatiers responsables.

Vos contenus toujours à jour !

Contactez-nous