Formation à la rédaction
web, newsletter, réseaux sociaux
Ecrire facilement
Vous calez pour rédiger votre newsletter, vos publications sur les réseaux sociaux?
Apprenez l’écriture rapide, efficace, qui va droit au but. Je mets ma longue expérience de journaliste au service de la presse -économique et agricole- à votre service, pour une progression rapide et agréable.
Fini le stress de la page blanche, découvrez le plaisir de l'écriture immédiate !
Rédiger efficacement pour le web
Apprenez à concoter du contenu adapté au web et à ses règles. Découvrez les conseils éditoriaux à suivre pour attirer les internautes et impacter votre référencement sur les moteurs de recherche : les bons textes, les illustrations qui font mouche.
Alimentez votre newsletter
Classique, la newsletter reste un outil de communication apprécié. Apprenez à rédiger un contenu adapté à ce format particulier : attirant, informatif, adapté aux attentes de votre cible... Sujets, fréquence, tonalité et illustrations : il faut construire la newsletter complètement, en y passant juste le temps nécessaire, sans plus. Découvrez la meilleure méthode pour y arriver.
Ne vous noyer plus dans un bric-à-brac d'idées que vous n'arrivez pas à mettre en forme.
Communiquez sur les réseaux sociaux
Incontournable, l'usage professionnel des réseaux sociaux est un monde à part, où la rédaction doit être concise, vive et créer un lien immédiat avec l'internaute. La démultiplication de l'information dans de nombreuses sphères -professionnelles et publiques- est un vrai tremplin pour les messages que vous voulez faire passer sur votre activité.
Valorisation de vos savoir-faire, coulisses du métier, engagement et valeurs dans votre profession, informations et revendications... le champ d'expression est infini. Apprenez à vous servir de ces relais extraordinaires !
Tous publics
Entreprises, structures, collectivités, adhérents, étudiants… Alternance de conseils, training rédactionnel et exemples adaptés à votre secteur d'activité.
AVIS CLIENTS
Valérie GALLOIS
Consultante marché formation des adhérents Capinov-Triskalia
"Nous avons apprécié la formation "Usage des réseaux sociaux en agriculture" : une formation pratique et opérationnelle, bâtie sur-mesure et en co-construction avec Valérie, qui a su répondre et s'adapter à note cahier des charges et aux attentes de nos stagiaires. Avec une partie de formation présentielle vivante et concrète, qui a donné tous les outils pour une mise en pratique immédiate. Et la création de modules de formation e-learning sur-mesure, reposant sur des supports variés et complémentaires : vidéos, fiches mémo, quiz..."
"Valérie a réussi à donner envie à nos stagiaires de devenir des agris-twittos"
Isabelle COMPAGNONE
Directrice déléguée du Pole « Education et vivre Ensemble », Région Bourgogne-Franche-Comté
« Cette formation à l’écriture réalisée par Valérie Dahm a été très appréciée par les agents de la fonction publique : contenu clair et adapté ; approche méthodique avec des clefs pratiques et des exemples qui invitent à changer ses manières de voir et à enrichir son expérience. Et un dynamisme qui donne confiance dans ses façons de faire, l’envie d’améliorer ses pratiques et de laisser s’exprimer sa créativité.
Suite à cette formation, nombre de participants ont retrouvé du plaisir à écrire et souhaitent aller plus loin dans l’aisance rédactionnelle ! Un grand merci à Valérie Dahm pour avoir contribué à donner une nouvelle place à la production des écrits et à l’échange des pratiques sur l’écriture ».
FORMATION A LA REDACTION Yves Cariou, dirigeant d’Oxymore-les ateliers de l’innovation sociale
« Valérie est une excellente professionnelle, en rédaction, animation de débat..., mais également une très bonne formatrice. Elle a su prendre le recul nécessaire sur sa propre activité pour construire, avec rigueur et bonne humeur, des outils et des méthodes de formation à l'écriture.
J'ai eu l'occasion de la faire intervenir devant des publics rétifs à prendre la plume. Elle a su non seulement leur expliquer clairement et simplement le fonctionnement de la presse, mais aussi leur redonner goût à la pratique de l'écriture, indispensable dans l’exercice de leur profession ».