L’agroalimentaire en pleine croissance !

Gros potentiel de croissance du coté de l’agro-alimentaire. Des matières premières jusqu’au produit fini, toutes les étapes de production offrent leur lot d’innovation et d’emploi.

Nouvelles exigences des consommateurs, tendances alimentaires en mutation, amélioration de la sécurité au travail dans les industries agro-alimentaires… Autant d’enjeux forts pour les industriels. S’ils veulent rester dans le tempo -et le marché-, ils doivent innover. Fort.

Emplois et innovations

L’emploi et la formation sont les grands gagnants de ces évolutions marquées. Du management agile à l’intelligence artificielle, en passant par la cobotique et l’optimisation de la conception hygiénique : l’agroalimentaire se réinvente très fort par les temps qui courent. Vitrine reconnue de l’industrie agroalimentaire, la 22ème édition du CFIA qui s’est tenu en mars dernier, à Rennes, a affiché un joli succès. Fréquentation en hausse, avec 20 316 visiteurs et 1450 exposants. Le plus qualitatif des évènements dédiés à l’agroalimentaire est reconnu au-delà de nos frontières. Le visitorat international en hausse en a été la preuve : +8%.

 Rendez-vous agro-alimentaire au CFIA 2019

Fort de ce succès, le CFIA 2019 s’agrandira d’un nouveau hall, au parc des expositions de Rennes, pour accueillir 150 nouveaux exposants. S’y retrouveront tous les acteurs clés de l’IAA : décideurs et professionnels de la maintenance, de la production, des achats, de la R&D, etc. Programme de l’édition 2019 : « vision 360° du secteur : anticipations des attentes et tendances ». Rendez-vous les 12,13,14 mars 2019.

Vos contenus toujours à jour !

Contactez-nous