Ils me plaisent bien, les gars de FrAgriTwittos

Les #FrAgriTwittos, vous les avez forcément croisés sur Twitter, si vous vous penchez sur les infos agricoles. Moi, je les ai rencontrés « pour de vrai » … et j’ai craqué ! Une petite conversation au #LFDay18 et un déjeuner partagé avec eux auront suffi à me convaincre. J’ai rejoint illico la communauté des FrAgritwittos et lâché avec conviction mes 20€ d’adhésion à cette toute neuve association. Suivez-moi...

Les FrAgriTwittos : communication positive
Les FrAgriTwittos : communication positive

Des passionnés de l’agriculture

Sûr qu’ils vous plairaient, à vous aussi ! Tous, acteurs du monde agricole -producteurs, salariés, indépendants...-, les FrAGriTwittos ouvrent grand les portes de leur jeune association. Prérequis ? Il suffit d’être passionné par l’agriculture. La motivation, voilà l’essentiel. Un critère simple et sain. Et de surcroit salutaire pour notre avenir.  Sans agriculture, on devient quoi ?

Des internautes constructifs 

Ils sont séduisants parce qu’ils ont choisi de construire, plutot que démolir. C'est noble et loin d'être toujours le cas sur les réseaux sociaux. Objectif des FrAgritwittos : partager des infos sur l'agriculture, de façon constructive. Les petites infos comptent autant que les grandes : agenda, évènements, infos techniques, économie, formation… Le monde agricole, comme le grand public ou la presse ne s’y trompe pas : qu’il s’agisse d’élevage, de culture, d’AgriTech, ou de politique agricole, on trouve son bonheur sur toutes les thématiques.

Ils me font rire

Cerise sur le gâteau, les FrAgriTwittos ne se prennent pas au sérieux. Je le sais, j’ai déjeuné avec eux, joyeusement,  lors du #LFDay18.  De l’humour, une bonne bouffe et des verres qui s’entrechoquent : voilà comment se resserrent les liens de la communauté qui a vu le jour sur Twitter. Vous l'avez compris : entre deux tweets et de longues heures de travail, les FrAgriTwittos aiment s’octroyer de bons moments de détente « in real life ».

C’est sûr, vous avez envie de rejoindre FrAgriTwittos maintenant…

Rien de plus simple avec ce petit lien. Vous préférez nous rencontrer pour de vrai ? Rendez-vous en septembre 2018, dans l’Ouest cette fois-ci. Le lieu de rendez-vous sera bientôt dévoilé. Suivez-nous sur Twitter !

Les gars et les filles du bureau dans votre région

  • Président : Cyril Champennois (@cyr081)
  • Vice-président Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté : Germain Bour (@BourGermain)
  • Vice-président Auvergne-Rhône-Alpes et Paca : Denis Beauchamp (@GrainHedger)
  • Vice-président Nouvelle Aquitaine et Occitanie : Éric Dugers (@dugers)
  • Vice-président Ile-de-France et Centre-Val-de-Loire : Xavier Martin (@XMartin45)
  • Vice-président Hauts-de-France et Normandie : Hervé Gustin (@rv59268)
  • Vice-présidente Bretagne et Pays-de-la-Loire : Elodie Le Mailloux (@EloLeMailloux)
  • Trésorière : Christine Point-Garion (@Kinou8409)
  • Secrétaire : Kévin Moity (@kevmoity)

Vos contenus toujours à jour !

Contactez-nous