Combien d’emplois dans votre assiette ?

Plus de 2000 offres d’emplois sont disponibles dans le secteur agricole ! Des débouchés ouverts à tous… qui sont loin de se tarir ! Avec les nouvelles aspirations alimentaires des consommateurs, l’agriculture bouillonne de mutations. Les métiers de la terre et de l’élevage « reprennent du poil de la bête », se rapprochent des consommateurs, se réinventent. Tenté ? L’ANEFA vous aide à trouver l’emploi agricole qu’il vous faut.

Éric Briffard, lui, est convaincu que l’emploi agricole a de l’avenir ! L’actuel directeur des Arts Culinaires de l’Institut Le Cordon Bleu Paris, est convaincu qu’il faut soutenir les métiers de la production agricole. Invité au SIA 2018, par l’ANEFA à s’exprimer, Éric Briffard ancien chef de l’hôtel Plaza Athénée et Georges V Paris, a insisté : « il n’y a pas d’alimentation saine ni de bonne cuisine sans production agricole de qualité ».

Les nouveaux acteurs d’une alimentation saine

 « Pour cela, nous devons protéger nos producteurs. C'est fondamental, il est nécessaire de nous battre pour garder ce savoir-faire. Tout grand chef commence par de bons produits. Il est important que nous soyons des relais vis à vis du grand public. Il faut être à l’écoute de ces jeunes exploitants qui reprennent le chemin de la terre avec une volonté d’être les nouveaux acteurs d’une alimentation plus saine et pour cela, il faut communiquer et mettre en avant ces exploitants agricoles ».

 

L’ANEFA mode d’emploi

 Il y a donc de l’emploi… dans nos assiettes. L’ANEFA en est convaincu. En tant qu'organisme national pour l'emploi et la formation en Agriculture, l'ANEFA peut vous guider dans le choix des métiers agricoles. Quels sont les emplois disponibles ? Les démarches à suivre… ?

L’ANEFA répondra à vos questions.  Travailler en proximité avec le grand public : c’est sa mission.  Présent dans les salons régionaux, auprès des prescripteurs de l’emploi et également dans certains collèges et lycées, les agents de l’Anefa sont disponibles partout dans nos régions.

La liste des offres est disponible sur www.anefa-emploi.org

Vos contenus toujours à jour !

Contactez-nous